Impact en prévention

    La visibilité de la zone de chantier est améliorée de jour comme de nuit. L'installation des barres est simple et rapide et permet de prévenir les risques de chutes de plain-pied et de hauteur en créant une barrière physique autour de la zone dangereuse.

    Risque principal

    Chute de hauteur

    Risque diminué
    Risque secondaire

    Chute de plain-pied

    Risque diminué

    Baliser simplement et avec efficacité des zones de travail à risques

    Les barres de signalisation réfléchissantes permettent de baliser des regards sur chantier. Extensibles, elles peuvent être utilisées pour délimiter un espace d'intervention pour les techniciens et/ou prévenir le public de l'interdiction de pénétrer dans des zones potentiellement dangereuses.

    Son utilisation permet de prévenir les risques de chutes de plain-pied ou de hauteur ainsi que les risques liés à la circulation des véhicules. Le personnel de l'entreprise peut ainsi travailler avec davantage de sérénité à proximité des regards grâce au balisage très visible assuré par ces barres rétroréfléchissantes. Elles se fixent sur tous les types de cônes de chantier sans aucun outillage, à l’aide des anneaux situés aux deux extrémités.

    Caractéristiques techniques

    • Taille : barre de fixation extensible de 136 cm à 222cm
    • Matière : ABS
    • Utilisation : s'adapte sur tous types de balises
    • Bandes réfléchissantes Classe 1
    • Diamètre de l'anneau : 8,5 cm
    • Poids : 0,66 kg

    Impact sur les conditions de travail

    Les salariés sont plus en sécurité avec ces barres de signalisation très visibles et le public matérialise mieux la zone de chantier qu'il ne peut plus traverser.

    Facilité d'utilisation

    Témoignage

    "Depuis que nous utilisons ces barres télescopiques, la zone de chantier est beaucoup mieux matérialisée. Cela nous a servi lors de l'épisode Covid en limitant les interactions salariés/public. Mais cela sert également à protéger la sécurité des personnes malvoyantes ou des enfants qui auraient tendance à s'approcher des regards sur chantier et/ou à ne pas respecter le balisage. Cela implique d'apporter du matériel supplémentaire mais l'enjeu est bien compris des salariés et les consignes sont respectées."

    Le responsable QSE

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur le risque de chute de hauteur ?

    Consultez le zoom sur le risque

    Retrouvez nos formations travaux en hauteur

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus