Impact en prévention

    Ces gants qui s'adaptent à des formes de mains les plus atypiques permettent également de protéger les opérateurs des risques liés à leur situation de travail.

    Risque principal

    Coupure ou sectionnement

    Risque diminué
    Risque secondaire

    Ecrasement

    Risque diminué

    La société HERAN INDUSTRY s’est spécialisée dans la fabrication de gants spécifiques et sur mesure. Ainsi, toute personne touchée par une malformation congénitale au niveau des mains ou victime d’un accident ayant entraîné une déformation de la main ou la perte d’un ou plusieurs doigts a la possibilité de poursuivre une activité professionnelle.

    A chaque activité, une protection adaptée au handicap

    Suivant le poste occupé par cette personne, et sur la base de l’évaluation des risques professionnels réalisée par l’employeur, ce dernier peut lui fournir des gants qui sont adaptés non seulement à son handicap et aux formes de main les plus atypiques mais qui permettent aussi de le protéger du(des) risque(s) inhérent(s) à sa situation de travail.

    A noter :

    Au titre de la compensation du handicap, une prise en charge financière de ces gants est possible au travers du réseau SAMETH et de l’AGEFIPH.

    6971 - Gants sur mesure pour personne avec handicap Une gamme de gants très variée et adaptée à chaque type de handicap

    Témoignage

    Les opérateurs sont satisfaits de la prise en compte de leur handicap et se sentent davantage intégrés.

    Un chef d'entreprise employant deux travailleurs handicapés

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur le risque d'écrasement ?

    Consultez la page risque

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus