Une solution de garde-corps complets, rapides à mettre en œuvre

    Les garde-corps en PEHD sont installés rapidement : mise en place du potelet puis du fourreau d'emboîtement et du garde-corps et, enfin, verrouillage.

    Les garde-corps comme les fourreaux sont fabriqués en PEHD, ce qui en fait une solution légère (10,5 kg par barrière) et, donc, facile à manipuler pour les compagnons. Les potelets sont, quant à eux, en acier galvanisé.

    Chaque barrière mesure 200 x 110 cm. À titre indicatif, la cadence moyenne de pose relevée sur chantier est de 300 ml/jour/salarié.

    À noter : ces garde-corps ne peuvent être utilisés que sur une pente de classe A (selon la norme EN13374), c’est-à-dire présentant une inclinaison maximum de 10° par rapport à l'horizontale.

    S2365- Garde-corps Safetyplast en PEHD mis en place sur un passage à gué Le garde-corps Safetyplast en PEHD est ici mis en place sur un passage à gué.

    Témoignage

    Tout est facile et rapide dans la mise en œuvre de ces garde-corps, d'autant plus quand il n’y a que du linéaire. Le système de blocage est astucieux et on peut facilement moduler les ensembles en coulissant les garde-corps.

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur le risque de chute de hauteur ?

    Consultez le zoom sur le risque

    Retrouvez nos formations travaux en hauteur

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus