Deux solutions modulaires pour le nettoyage des bennes à béton

    Le podium de lavage pour bennes à béton Secatol peut être complété d’un système de traitement d’eau du même fabricant. La station complète se compose d’un podium, disponible en deux versions (podium + système de rehausse) ou d’une tour de lavage (si l’espace est restreint) auxquels sont rajoutés un « big-bag » pour retenir les résidus solides par filtration et un bac de rétention pour la décantation (séparation des huiles).

    Enfin, le Secalav HP complète cette solution. Il s’agit d’une cuve destinée à récupérer les eaux du bac de rétention, et à corriger le pH de l’eau par injection de CO2. Le Secalav HP est muni d’un nettoyeur haute pression pour le lavage des bennes à béton. La station de lavage complète fonctionne en circuit fermé. Ce système modulaire s’adapte à de nombreuses situations.

    La station de lavage améliore donc la propreté sur les chantiers, évite la pollution aux déchets de béton résiduels et économise beaucoup d’eau (un seul remplissage de la réserve, et occasionnel pour compenser les fuites).

    La station de lavage Ecod’O d’Imer France, utilise le même principe : nettoyage haute pression, filtration, décantation, déshuilage, correction du pH et réutilisation. Une solution tout-en-un, qui permet le traitement des restes de béton, des eaux issues de la production de béton et cycles de lavage. Elle répond à la certification « chantiers haute qualité environnementale ».

    Point de vigilance

    Formation nécessaire à l'utilisation du podium de lavage (programmation, bouteille de CO2 et procédures de condamnation des locaux électriques).

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur les risques liés aux agents biologiques ?

    Consultez le zoom sur le risque

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus