Logo PréventionBTP - Retour à l'accueil
Prévention et performance

© Lipsum

Former à l’habilitation électrique B2V BR

Mis à jour le : 19/06/2025

Une entreprise spécialisée dans la vente et l'installation de systèmes de chauffage a formé un de ses salariés à l'habilitation électrique B2V BR pour le raccordement des appareils électriques et pour l'installation des protections électriques dans les armoires. Grâce à cette solution, l'entreprise gagne en autonomie avec un salarié formé pour travailler en sécurité.

Introduction

Détails techniques

Gagner en autonomie d’intervention en formant un salarié à l’habilitation électrique


Cette entreprise a décidé de former un de ses salariés à l’habilitation électrique afin de ne plus dépendre des aléas de la sous-traitance pour le raccordement et l'installation des protections électriques dans les armoires, des systèmes de chauffage ou d'énergies renouvelables.

Elle se met également en conformité avec la législation et peut rester maître de ses plannings. Cette nouvelle maîtrise des opérations lui apporte en outre une plus grande qualité de service, fortement appréciée de ses clients.

Les stages de formation à l’habilitation électrique ne concernent que la connaissance des risques liés à l’électricité et se distinguent du caractère professionnel d’une activité. Pour pouvoir être habilité B2V BR, il faut bénéficier, en prérequis, d'une formation professionnelle en électricité permettant d’effectuer des travaux d’ordre électrique.

Le salarié a suivi une formation de trois jours pour acquérir l'habilitation.

Avant/Après : retours d’expérience

En lien :