Des plaques de franchissement légères, antidérapantes et visibles

    Fabriquées en matériau composite, les plaques de franchissement sont plus légères que les plaques métalliques traditionnelles lourdes, bruyantes et parfois glissantes. Leur surface supérieure antidérapante réduit le risque de chute de hauteur et supprime le risque de glissade contrairement à une tôle brute. Un système de boulons rétractables permet de bloquer la plaque sur les bords de la tranchée et évite le glissement latéral de celle-ci. Les bords des plaques sont conçus en plastique souple et flexible, ce qui réduit aussi le bruit. Enfin, la surface couleur des plaques (jaune par défaut, personnalisable sur demande) augmente la visibilité du dispositif. Ces plaques de franchissement sont conçues pour permettre le passage de véhicules au dessus de tranchées d'une certaine largeur. Elles peuvent également être utilisées pour permettre le passage de piétons au dessus de tranchées de largeur supérieure .

    Caractéristiques techniques d’une plaque de franchissement

    • Fibre de verre et composite moulés autour d’une grille d’acier.
    • Convient à des véhicules de 44 tonnes.
    • Installation par 2 personnes.
    • Différents modèles disponibles selon la largeur de la tranchée.

    Impact de la solution

    L’utilisation de plaques de franchissement réduit le risque de chutes de hauteur ainsi que les manutentions manuelles de charges.

    Les plaques de franchissement en matériau composite testées sur un chantier

    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur le risque de heurt ?
    Consultez le zoom sur le risque
    Retrouvez notre catalogue de formation
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus