L'article en bref
© Lipsum
Optimiser le rangement et la gestion des pièces d'atelier avec un chariot sur mesure
Dernière mise à jour le : 01/04/2022
Une entreprise a optimisé l'organisation de son atelier de menuiserie aluminium en fournissant à ses salariés des chariots sur roulettes individuels avec bacs de rangement pour les pièces de quincaillerie. Cet équipement améliore les conditions de travail aussi bien que la productivité par un gain d'efficacité et de temps.

Principaux impacts prévention - sécurité
Chute de plain-pied
Atteintes musculaires et articulaires

Témoignages
'Les salariés sont très contents de ce nouvel équipement de travail, très pratique et mobile'.
'Ce chariot nous permet de préparer ce dont on a besoin au bon endroit. On gagne du temps et on évite de la fatigue et du stress pour récupérer les pièces'.
Détails techniques
Les pièces de quincaillerie à portée de main grâce aux chariots sur roulettes
Le spécialiste des portes, grilles et volets France Fermetures a investi dans des chariots sur roulettes équipés de bacs de rangement mobiles pour chacun des opérateurs de son atelier de menuiserie aluminium.
Cette solution permet d'éviter de laisser traîner les pièces de quincaillerie partout dans l'atelier, et de les perdre. Les éléments sont rangés à leur place et à hauteur d'homme pour une manipulation plus aisée.
Chariot de rangement dans l'atelier de menuiserie alu
Un espace de travail dégagé et rationalisé
L'opérateur déplace le chariot en fonction de ses tâches et de ses besoins, et gère ses stocks de manière autonome. Les déplacements du personnel sont limités et plus fluides dans un espace de travail moins encombré.

La fonction 'double face' permet d'augmenter les capacités de stockage
En lien :

Mon espace prévention 100% gratuit
Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !