Faciliter le coulage du béton, même dans les zones difficiles d’accès
Une entreprise de cinq personnes, spécialisée dans la maçonnerie, utilise un godet-malaxeur avec trappe à béton, installé sur un chariot manuscopique. Il en résulte une forte réduction des manutentions manuelles des matériaux, donc des efforts physiques et de la fatigue, pour le transport et le coulage sur le lieu de la réalisation.
Le béton gâché, de bonne qualité, est disponible à tout moment. Il est possible de couler le béton à plus de 2 m en hauteur, au besoin. Pas d’attente, pas de retard, ni de refus de livraison par toupie en cas d’affluence ou d’accès difficile.
L’ouverture à de nouveaux marchés
La présence du godet-malaxeur permet par ailleurs de répondre aux sollicitations ponctuelles des particuliers d’achat de béton prêt à l’emploi. L’entreprise enregistre une trentaine de demandes sur l’année pour 1 m3 de béton.
Ne pas oublier de laver le godet !
Utiliser un godet-malaxeur nécessite une opération minutieuse de nettoyage du godet (environ 30 minutes) à chaque fin de séance. Le recours à ce système se fait lorsque l’on a au moins deux godets de béton à couler.