Assurer la protection des maçons pour les travaux en hauteur

    La protection collective LX Protection est utilisée pour les travaux de maçonnerie : élévation, coffrage ou coulage de dalle. Elle est disponible en deux configurations : barrières ou lisses tubulaires.

    Les éléments de LX Protection sont fabriqués en acier galvanisé à chaud et répondent aux exigences de la norme EN 13374 classe A. Tous les éléments qui constituent la protection sont manuportables : ils peuvent être stockés dans des racks et être acheminés par un moyen mécanique au plus près du lieu de pose. Le montage et le démontage de la protection sont effectués facilement. Une fois les murs terminés, les éléments de LX Protection peuvent être évacués par grappe à l'aide d'une grue et désassemblés au sol. Les fixations sont enlevées depuis l'intérieur.

    S2333-Protection périphérique temporaire pour les travaux de maçonnerie Protection périphérique temporaire pour les travaux de maçonnerie.

    Impact sur les conditions de travail

    Les éléments constituant la protection périphérique sont manuportables. Cette solution se monte et se démonte aisément et sans contraintes.

    Postures

    Pas de postures contraintes pour la pose de cet équipement.

    Manutentions

    Tous les éléments sont manuportables ; il peuvent être stockés dans des racks et acheminés par un moyen mécanique au plus près du lieu de pose.

    Facilité d'utilisation

    Mise à disposition d'un manuel d'utilisation et d'entretien détaillé et illustré.

    Intensité du travail : effort fourni

    Montage et démontage aisés ; le mode opératoire est détaillé dans le manuel d'utilisation.

    Bruit

    Protections auditives obligatoires lors des percements pour fixer les supports.

    Témoignage

    LX Protection est une protection efficace contre le risque de chute hauteur en avant. La continuité périphérique est assurée. Les éléments sont facilement mis en place et manuportables. Le mode opératoire de pose et de dépose est bien détaillé et illustré. La protection est réglable tous les 10 cm lors de l'élévation du mur. Autre avantage : pas de percement du mur (rupture du pont thermique) pour la fixation des supports de départ et supports intermédiaires.

    Les utilisateurs de la solution LX Protection

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur le risque de chute de hauteur ?

    Consultez le zoom sur le risque

    Retrouvez nos formations travaux en hauteur

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus