Impact en prévention

    L'utilisation du matériel en tranchée garantit la sécurité des équipes et le kit favorise leur autonomie grâce aux différentes largeurs de caissons disponibles.

    Des équipes plus autonomes avec les kits de blindage disponibles sur le chantier

    L'entreprise a investi dans 4 kits de blindage, soit un kit par équipe pour ses chantiers d'excavation en tranchée. Chaque kit comprend 4 caissons de blindage de différentes dimensions (1,50 m ; 2,20 m ; 2,50 m et 2,80 m) ainsi que 2 rallonges de 3 m et enfin 4 palplanches et étrésillons. Les caissons sont constitués de deux panneaux latéraux reliés entre eux par des vérins. Enfin, chaque caisson est équipé de chaînes permettant leur manutention, ce qui facilite l'ajout de rallonges en cas de besoin.

    Chacun des kit est rangé dans une benne équipée d'un bras hydraulique (benne de type Ampliroll), la benne restant à disposition de l'équipe sur le chantier, ce qui lui confère davantage d'autonomie.

    s-2518 Kit de caissons de blindage pour les chantiers d'excavation en tranchées

    Impact sur les conditions de travail

    L'utilisation du matériel est rendue facile grâce à une formation assurée par le fabricant, surtout sur l'aspect rangement. Ce qui garantit l'autonomie des équipes.

    Témoignage

    "Avec ce kit, tout est sur place et nous disposons d'un blindage adapté à chaque chantier nous permettant de travailler en sécurité. De plus, le transport et le déplacement de la benne Ampliroll sont facilités."

    Un chef de chantier

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur le risque d'éboulement ?

    Consultez le zoom sur le risque

    Sécurisez vos fouilles en tranchées

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus