Impact en prévention

    Utiliser l'applicateur de mortier Easyfast permet de réduire les risques de douleur des articulations car il évite les gestes répétés au niveau du poignet. De plus, l'exposition directe au mortier est limitée.

    Réduire les risques de douleur au poignet grâce à l'applicateur de mortier

    L'applicateur de mortier Easyfast s’adapte sur n’importe quelle visseuse ou perceuse.

    Équipé d'une vis sans fin, il est idéal pour reboucher, jointoyer, appliquer le mortier facilement et rapidement, sans fatigue, et en réduisant les risques de douleurs au poignet.

    Easyfastpermet de réaliser tout type de joint mortier d’une granulométrie comprise entre 0 et 0,2 mm. Et grâce à la précision du dosage, on peut effectuer plus de 30 m2 de joint sans risque de salir la brique ou la pierre.

    L'applicateur de mortier EASYFAST L'applicateur de mortier Easyfast.

    C’est moins fatiguant pour les articulations car on effectue moins de gestes répétitifs. Et comme on est moins en contact avec le mortier, les gerçures sont limitées. EASYFAST permet également de réduire la perte de matière et une application plus rapide.

    Impact sur les conditions de travail

    L'applicateur de mortier Easyfast apporte du confort aux compagnons en évitant les gestes répétitifs du poignet. De plus, la machine en charge est d'environ 3 kg ce qui permet une manipulation aisée.

    Gestes répétitifs

    Exercice de gestes répétés inférieur à 25% du temps d'activité.

    Postures

    Posture droite, dos droit, bras proches du corps.

    Manutentions

    Poids inférieur à 25 kg.

    Témoignage

    Utiliser l'applicateur de mortier est moins fatiguant pour les articulations car on effectue moins de gestes répétitifs. Et comme on est moins en contact avec le mortier, les gerçures sont limitées. Easyfast permet également de réduire la perte de matière et d'appliquer le mortier plus rapidement.

    Un compagnon

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur les troubles musculosquelettiques ?

    Consultez le zoom sur le risque

    Retrouvez nos formations pour améliorer les conditions de travail

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus