Le logo de PréventionBTP avec le texte : "un service OPPBTP"
Solution

© Scriptoria

Remplacer des radiateurs ou des robinets sans avoir à vidanger le circuit d'eau d'un chauffage

Dernière mise à jour le : 27/02/2023

Le congélateur électrique Siberia® permet de remplacer un radiateur ou un robinet sans avoir besoin de vidanger le circuit d’eau de l’installation existante, diminuant les temps d'intervention.

Intro Solution

Principaux impacts prévention - sécurité

Incivilité - violence - agressions

Risques psychosociaux (RPS)

Avec l'assurance maladie, activez les aides financières pour engager
la prévention BTP dans votre entreprise !
Avec l'assurance maladie, activez les aides financières pour engager
la prévention BTP dans votre entreprise !

Témoignages

Ce congélateur électrique diminue les temps d'intervention. L'intervention est plus rapide et moins contraignante pour les résidents. On n'est plus obligés de courir pour trouver les vannes, c'est plus sécurisant.

Des plombiers de l'entreprise Logista Hometech - 62 Achicourt

Détails techniques

Congélateur électrique Siberia® : confort d'intervention et gain de temps

Lorsque le changement d’un radiateur ou d’un robinet s’impose, une vidange préalable doit généralement être faite. L’utilisation du congélateur électrique Siberia® permet de réaliser ce type d'interventions sans avoir besoin de vidanger le système d’eau de l’installation existante.

L’appareil gèle les conduits de plomberie et/ou de chauffage en un temps court de chaque côté de la pièce à remplacer. En 10 minutes environ, il forme un bouchon de glace dans le tube, obstruant la circulation de l'eau le temps de l'intervention. Ce bouchon de glace est généré par la diffusion du gaz réfrigérant R290.

Les pinces frigorigènes du congélateur électrique Siberia® sont ultra pratiques et équipées d’un thermomètre pour mieux suivre le processus de congélation. Des vis de serrage intégrées permettent de les fixer rapidement.

Son arceau pliable et ses roulettes permettent de transporter le congélateur électrique sur le lieu d’intervention très facilement. L'appareil est livré avec 16 adaptateurs de diamètres 12 - 14/15 - 16 - 18 - 22 - 28 - 35 - 42 (8 paires) et un flacon de pâte thermo-conductrice.

Caractéristiques techniques du Congélateur électrique Siberia® :

  • Moteur : 230 V ~50 Hz
  • Puissance frigorifique : 310 W à - 30 °C
  • Classe de protection : IP 20
  • Réfrigérant : R404A 110 g
  • Tube cuivre : Ø 10 mm - 3/4' à Ø 54 mm - 2.1/8'.
  • Tube fer : Ø 1/8' à Ø 2'
Cryogénie-Virax

Congélateur électrique Siberia®

En lien :

Mon espace prévention 100% gratuit

Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !