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    Moins de manutentions pour un enrobé de qualité

    La citerne d'émulsion de bitume et le compartiment de gravillons sont montés sur le camion. A l'arrière de celui-ci est installé un bras sur coussins pneumatiques avec une buse de projection fixée en bout.

    L'opération nécessite l'intervention d'un chauffeur équipé d'une caméra orientée sur le poste de travail, et d'un compagnon qui manipule le bras. Ils peuvent communiquer entre eux par haut-parleur.

    L'opérateur guide le bras à l'aide d'un boîtier de commande et effectue les réglages à sa convenance. Il doit porter l'ensemble de ses EPI, notamment des gants.

    Le procédé vous permet successivement de :

    • nettoyer la zone à traiter par soufflage d'air,
    • pulvériser le liant,
    • réaliser le mélange d'émulsion et de gravillons,
    • remplir la partie de chaussée à traiter,
    • recouvrir de gravillons fins en tant que couche de finition pour empêcher l'adhérence aux pneus.

    La partie de chaussée réparée peut être immédiatement autorisée à la circulation.

    Cette microcentrale réduit les manutentions de matériaux ainsi que le temps d’intervention des compagnons. Elle limite également le temps d’exposition des opérateurs au risque lié à la circulation.

    Caractéristiques techniques de la microcentrale autonome

    • Capacité de la citerne d’émulsion de bitume : 1700 L maximum
    • Compartiment de gravillons : 6 m3 maximum.
    • En option : possibilité d’avoir deux compartiments pour différentes tailles de gravillons ; possibilité de positionner le bras à l’avant ou à l’arrière du camion.

    Les références :

    Blow-Patcher

    Schäfer technic

    Friedrich-List-Str. 41-45

    70 736 Fellbach

    Germany

    www.schaefer-technic.com

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