Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    Un abri mobile pour l'information numérique sur le chantier

    La cabane à plans numériques abrite un PC portable et un grand écran, éventuellement tactile, ainsi qu'une table inclinable ; alimentée en 220 V, elle est connectée en 4G ou en wifi à un serveur situé dans les installations de chantier.

    Sécurisée, étanche et grutable, la cabane à plans est équipée de roues directrices. Elle passe les portes et entre dans les ascenseurs standards de manière à pouvoir être facilement installée à proximité du poste de travail.

    La cabine est utilisée par les chefs d'équipe, par le chef de chantier et par les conducteurs de travaux. Elle permet d'accéder rapidement à l’ensemble des informations nécessaires à l’exécution ou au contrôle des tâches et facilite la communication de ces informations, sous forme de vues en 3D, de plans interactifs et de modes opératoires intégrant les mesures de prévention.

    Cet outil évite les déplacements réguliers vers les bureaux de chantier pour recueillir les informations. Celles-ci sont directement accessibles au poste de travail. L'utilisation et la bonne maîtrise de l'outil nécessitent une appropriation, en temps cumulé, d'environ une journée. Ce temps est fonction des appétences des utilisateurs aux outils numériques.

    Témoignages

    Pedro, chef d'équipe :

    « Cet équipement permet de consulter rapidement et facilement la version la plus récente des plans. Je m'en sers aussi pour montrer les modes opératoires à mon équipe au moment du briefing de poste ; on peut zoomer facilement sur les détails et encore mieux comprendre grâce au BIM. Pour l'encadrement de chantier, plus besoin d'aller au bureau pour récupérer des plans ou des cotes. C'est plus pratique que le papier ».

    Le conducteur de travaux :

    « Je peux garantir à mon encadrement de chantier des données plus fiables et cela évite des déplacements inutiles. Un vrai gain de temps ».

    Les références :

    Cabane à plans numérique

    En phase d'expérimentation dans certains groupes du BTP où il a été développé. Possibilité de location.

    Prix conseillé

    Entre 400 € et 500 €

    Produit disponible dans la plupart des magasins spécialisés en BTP

    Les solutions en relation

    Besoin d'aller plus loin

    Mettez en place des actions de prévention sur vos chantiers

    Voir vos situations de travail

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus