Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.

    La barrière écluse pour sécuriser les approvisionnements en hauteur

    La barrière écluse permet d'approvisionner en matériaux et en matériels les différents niveaux d'un échafaudage de façade ou d'un bâtiment. Elle s'adapte à toutes les zones de stockage situées en hauteur. Initialement prévue pour une installation fixe en atelier, la barrière écluse peut aussi être mise en œuvre sur les échafaudages ou les planchers de construction en cours d'élévation. Le système fonctionne à l'aide d'un mécanisme basculant, à la manière d'un sas : quand le garde-corps avant s'ouvre, celui de derrière se ferme automatiquement, et vice versa. Protégé du vide en permanence, l'opérateur peut charger et décharger sa plate-forme en toute sécurité. Les approvisionnements peuvent être ensuite distribués dans les étages, au plus près du poste de travail, au moyen d'un transpalette. Un système qui participe à la diminution des manutentions manuelles de charges lourdes ou volumineuses. Tous les niveaux d'un échafaudage peuvent être équipés d’une barrière écluse.

    Utiliser la barrière écluse pour améliorer les conditions de travail des opérateurs

    Grâce à l’utilisation de la barrière écluse, les manutentions manuelles sont réduites, les opérateurs peuvent manœuvrer en sécurité et le risque de chute de hauteur est éliminé.

    Les références :

    Barrière écluse Haki

    Haki SAS

    www.haki.fr

    Les solutions en relation

    Besoin d'aller plus loin

    Mettez en place des actions de prévention sur vos chantiers

    Voir vos situations de travail

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus