Un confort optimal en position assise ou semi-assise
Sur les chantiers BTP, de nombreuses tâches sont réalisées à genoux ou en position basse (pose, finition, installation de réseaux), générant fatigue, douleurs et TMS. Afin d'améliorer le confort de ses équipes dans ce type de situations, l'entreprise Santerne Mayenne met à leur disposition des cales d'appui.
Le Tapis Assis d'Ortaer (TAO), spécialement pensé pour les professionnels travaillant à genoux de manière prolongée, repose sur un double principe :
- un appui tibial (et non sur le genou) pour répartir les pressions et préserver les articulations,
- un siège intégré permettant d’alterner entre postures actives et phases de repos, tout en maintenant une posture physiologique.
La forme et la courbure de ce dispositif sont conçues pour un contact optimal sur le tibia, et sa longueur étendue libère le pied et la cheville de toute pression. Cet équipement joue également un rôle d'isolant du sol pour un meilleur confort thermique et mécanique, tout en stabilisant l’opérateur.
Fabriqué dans un matériau résistant, utilisable sur différents types de surfaces, il est adapté aux environnements de chantier et à tous types de métiers.
La cale d’appui avec son assise.
Une assise au service d'une posture de travail naturelle.
L'appui tibial de la cale soulage les genoux du compagnon.