Rappeler les principes du secourisme

    Pour un Sauveteur Secouriste du Travail, devoir porter secours à un(e) collègue victime d'un accident du travail ou d'un malaise n'est pas une pratique courante. Aussi, les gestes et procédures à appliquer en pareille situation, tels qu'ils sont enseignés en formation initiale ou lors des sessions d'actualisation des compétences, peuvent s'oublier facilement à cause de manque de pratique.

    Pour compenser ce risque, cette entreprise a affiché sur l'une des portes de son atelier le schéma décisionnel pour porter secours à une victime. Le document a été imprimé en grand format et plastifié afin de rester en bon état. Il rappelle la procédure vue en formation SST pour que les salariés l’aient toujours en tête.

    S2353-Affichage de la procédure SST Affichage de la procédure SST dans l'atelier.

    Les salariés sont rassurés d'avoir cette procédure à proximité de leur poste de travail et de savoir qu'ils pourront s'en servir en cas de besoin.

    Le Responsable QSE de l'entreprise

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur les contraintes visuelles ?

    Consultez le zoom sur le risque

    Retrouvez nos formations pour améliorer les conditions de travail

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus