Chariot à commande électrique pour le chargement et le transport

    Le chariot de manutention électrique Pianoplan possède un système de contrôle intégré ; il est piloté par Joystick. Il dispose de quatre fonctions motrices principales (déplacements avant et arrière, rotation du chariot et translation du plateau).

    Grâce à ses chenilles, le chariot peut franchir des obstacles, monter des escaliers ou des rampes de chargement sans effort. Les chenilles en matière caoutchoutée ne dégradent pas les sols.

    Un dispositif à commande hydraulique positionne le plateau inclinable à l'horizontale, afin de le mettre à niveau et ajuster la trajectoire de la charge dans l'escalier. Une version plateau inclinable à la verticale permet de prendre la charge dans sa position au sol (armoires électriques, chaudière par exemple).

    L'option de micro-vitesse facilite la conduite lors d'un accès difficile.

    Caractéristiques du chariot de manutention électrique

    • Longueur : 1 280 mm minimum
    • Largeur : 540 mm
    • Capacité de charge : 600 kg
    • Poids : 300 à 345 kg selon version
    • Alimentation sur batteries ; autonomie : de 50 à 60 étages

    Impact sur les conditions de travail

    Transporter des charges lourdes par moyen mécanisé à commande électrique dans des accès difficiles limite les risques liés aux manutentions manuelles.

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur les troubles musculosquelettiques ?

    Consultez la page risque

    Retrouvez nos formations pour améliorer les conditions de travail

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus