Le logo de PréventionBTP avec le texte : "un service OPPBTP"
Solution

© Sciences & Co

Un coffrage métallique sur mesure pour protéger les trémies

Dernière mise à jour le : 18/09/2023

Dans les planchers en béton, les trémies doivent être protégées pour éviter les risques de chute de hauteur. Plutôt que du bois, utilisez un coffrage en acier soudé pour protéger vos trémies de petite taille. Ces protections pourront supporter un contre-plaqué pour fermer l'ouverture et seront réutilisables pour les planchers suivants.

Intro Solution
Avec l'assurance maladie, activez les aides financières pour engager
la prévention BTP dans votre entreprise !
Avec l'assurance maladie, activez les aides financières pour engager
la prévention BTP dans votre entreprise !

Détails techniques

Une protection de trémie simple, efficace et réutilisable

Le principe de fonctionnement de ce système de coffrage est identique à celui d'un tampon de trottoir.

Il doit être fabriqué sur mesure en métal, aux dimensions de la trémie à protéger, avec une feuillure destinée à recevoir une plaque de contreplaqué pour fermer la trémie.

Cette protection métallique sera réutilisable pour les planchers suivants.

Le contre-plaqué n'a pas besoin d'être fixé. Il tient en place naturellement et ne peut pas glisser. En cas de besoin, il est amovible et surtout il ne dépasse pas du plancher.

En lien :

Mon espace prévention 100% gratuit

Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !