Impact en prévention

    Cet escalier s'adapte aux différentes configurations de chantiers et sécurise l'accès des compagnons grâce à ses marches antidérapantes et les garde-corps que l'on peut rajouter sur la structure.

    Faciliter les accès sur chantiers grâce à un escalier sur-mesure

    Pour faciliter et sécuriser les accès comportant un dénivelé sur les chantiers, cette entreprise de gros-œuvre réalise sur place ses propres escaliers modulables en fonction de la hauteur à franchir. Ils sont composés de marches métalliques fabriquées en usine et fixées par vissage sur des bastaings de la longueur souhaitée.

    Les marches de type caillebotis sont en acier galvanisé et anti-dérapantes. Aspect pratique : posés en butée les uns contre les autres, ces éléments permettent de respecter très simplement la hauteur de marche normalisée.

    Assemblage de l'escalier sur place ou à plat, à un poste de montage

    L’assemblage des différents éléments constitutifs de l’escalier peut être effectué soit directement à son emplacement soit, sous réserve de disposer d’un moyen de levage approprié, à un poste de montage « à plat », ce qui permet de supprimer le risque de glissade et de chute et de réduire très fortement les postures contraintes défavorables.

    Les deux extrémités de la marche sont équipées de supports tubulaires de diamètre 25 et 40 mm afin de recevoir les potelets et la main courante. L’emmarchement est de 90 cm, le poids unitaire de 8 kg.

    Escalier de chantier avec marches préfabriquées Escalier de chantier avec marches préfabriquées

    Témoignage

    Facile à mettre en place, ce système s'adapte à toutes les configurations de chantier (ex : pour accéder à un demi-niveau, monter un talus, etc. ...). Comme chaque marche est équipée de supports pour les garde-corps, plus besoin de choisir celle qui doit être placée au début, en fin ou intermédiaire lors du montage de l'escalier.

    Le chef de chantier

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur le risque de chute de hauteur ?

    Consultez la page risque

    Retrouvez nos formations travaux en hauteur

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus