Découper les canalisations dans les meilleures conditions

    Cet établi mobile permet de découper à hauteur d’homme les tubes d’assainissement en PVC. Grâce à une partie coulissante, sa portée peut être adaptée la longueur des tuyaux.

    Doté d’une roue et de poignées articulées, ce chariot permet à l'opérateur de rester au plus près de son poste de travail, et de suivre l’avancement de l’équipe d’assainissement pour les opérations de découpe.

    Fabriqué en aluminium, il est équipé d'une meuleuse d’angle pour chanfreiner après découpe. Sur la partie haute de la table, un dispositif à rouleau permet de tracer et de couper le tuyau sans avoir à bouger l’outil, l’opérateur faisant tourner le tuyau à l’avancement.

    Cet équipement peut être utilisé aussi bien par un droitier que par un gaucher.

    Impact de la solution

    En permettant de réaliser les découpes à hauteur d’homme, ce chariot mobile élimine les postures pénibles et réduit les risques de coupure lors de cette phase de travail.

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur le risque de coupure ou de sectionnement ?

    Consultez la page risque

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus