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Solution

© Emilienne Dubois

Un logiciel pour optimiser les interventions des chauffagistes

Dernière mise à jour le : 25/03/2022

Le logiciel Gazoleen permet d’optimiser les déplacements des équipes itinérantes de maintenance et d’améliorer la productivité de l'entreprise en simplifiant l’aspect administratif.

Intro Solution

Principaux impacts prévention - sécurité

Risque routier sur voie publique

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Témoignages

L'optimisation des tournées réduit notre kilométrage et diminue notre risque routier. La part administrative du métier est facilitée, puisque les documents sont générés directement par le technicien en fin d'intervention et envoyés au client par mail

Le chef d'entreprise

Détails techniques

Faciliter la planification des rendez-vous des techniciens de maintenance

Gazoleen est un logiciel d'optimisation des tournées des techniciens de maintenance sur les installations de chauffage. L'interface regroupe les données opérationnelles nécessaires à l'activité de l'entreprise :

  • Les rendez-vous quotidiens avec possibilité d'activer le GPS intégré pour se rendre chez le client sans passer par une autre application supplémentaire. Le client peut également choisir, grâce à un lien sur le site de l'entreprise, un créneau horaire de rendez-vous suggéré par le logiciel. Plus de papier, les bons d’intervention sont générés de façon dématérialisée sur le téléphone du technicien qui n’a plus besoin de passer systématiquement à l’entreprise si rien ne le justifie,
  • Les informations clients : nom, adresse, coordonnées téléphoniques et objet du rendez-vous. Si le client est absent, une alerte est envoyée pour reprogrammer le rendez-vous,
  • Les informations du matériel installé chez le client avec l'historique des interventions précédentes,
  • Suivi en temps réel des tournées ce qui permet, si besoin, au secrétariat de rester en contact avec le technicien pour échanger des informations ou de réagir immédiatement en cas de problème,
  • Un compte rendu d'intervention peut être généré automatiquement, de même que le certificat d'entretien et la facture correspondants, et ce dès la fin de l’intervention. Les documents générés sont ainsi directement envoyés par email au client.

En lien :

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