© Idix
Une barrière de signalisation facile à mettre en place pour des travaux en intérieur
Mis à jour le : 05/12/2025
Composée de trois volets en plastique, cette barrière de signalisation permet de délimiter une zone de travail, de maintenance ou d'interdiction d'accès. Simple, légère et personnalisable, elle s'installe rapidement dans des zones dangereuses et/ou lors de travaux en co-activité, en intérieur essentiellement.

L'article en bref
Principaux impacts prévention - sécurité
Heurt
Témoignages
Ces barrières sont parfaites pour nos travaux chez nos clients industriels car elles permettent de délimiter nos zones d'intervention et d'éviter que le personnel de l'entreprise utilisatrice ne rentre par erreur dans notre zone de travail.
Détails techniques
Délimiter rapidement une zone d'intervention
L'entreprise a investi dans des barrières de délimitation des zones dangereuses lors des travaux réalisés en intérieur. Cet outil de balisage permet de matérialiser la séparation entre la circulation des piétons et le lieu d'intervention, pour prévenir tout risque de heurt. Elles peuvent aussi servir à signaler un trou ou un danger identifié dans la zone.
Ces barrières sont très légères et rapides à mettre en place puisqu'elles associent du PVC pour la structure, et une toile avec un symbole « Ne pas entrer ». Elles sont aussi personnalisables : l'entreprise a fait le choix d'y imprimer son logo. Cette personnalisation peut être intéressante lors de co-activités importantes pour identifier les entreprises intervenantes, ou en cas d'intervention dans une entreprise tierce.
Une fois dépliée, cette barrière d'intervention mesure : 1 700 x 1 000 x 30 mm. L'utilisateur doit bien veiller à ne l'utiliser qu'en intérieur, son faible poids créant un risque d'envol à l'extérieur.
Cette barrière de protection évite le passage des piétons sur des zones dangereuses ou interdites. En lien :

Mon espace prévention 100% gratuit
Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !