L'article en bref
© Scriptoria
Une barrière extensible autour des regards de visite pour prévenir les chutes de hauteur et de plain-pied
Dernière mise à jour le : 14/03/2025
Une agence d'Eurovia utilise des barrières extensibles pour délimiter visiblement une zone dangereuse sur la voirie. Grâce à sa mise en place rapide et son faible encombrement, ce matériel peut être employé sur tout type de chantier.

Principaux impacts prévention - sécurité
Chute de hauteur
Chute de plain-pied

Témoignages
L'utilisation est d'une grande simplicité, la mise en œuvre est ultra rapide, c'est léger et on n'a pas besoin de planter les piquets ni d'installer la rubalise !
Détails techniques
Un dispositif de signalisation temporaire pliable et léger
L'entreprise Eurovia Aquitaine met à disposition de ses équipes VRD des barrières extensibles pour alerter les personnes qui circulent à proximité de la présence d'un risque temporaire, lié par exemple à un regard de visite ouvert sur la chaussée.
Fabriqué en matériaux robustes, le modèle de barrière choisi est conçu pour résister aux conditions météorologiques et à une utilisation intensive. Sa flexibilité lui permet de s’adapter à différents types de zones à sécuriser. Une fois repliés, ces équipements occupent très peu d’espace, ce qui facilite leur rangement et leur transport dans des véhicules ou des containers de chantier.

Les barrières extensibles déployées autour d'un regard
Caractéristiques techniques des barrières extensibles
Modèle carré :
- Dimensions (barrière dépliée) : L 1 000 x l 1 000 x H 1 150 mm
- Poids : 11 kg
- Coloris (peinture époxy) : blanc et rouge
- Surface couverte : 1 m²
Modèle rectangulaire :
- Dimensions (barrière dépliée) : L 2 000 x l 1 000 x H 1 000 mm
- Poids : 20 kg
- Coloris (peinture époxy) : blanc et rouge
- Surface couverte: 2 m²
En lien :

Mon espace prévention 100% gratuit
Tous les indispensables pour gérer et centraliser la prévention sans effort : votre document unique en ligne, votre PPSPS, vos carnets de maintenance engins, et bien plus encore... C’est par ici !