Impact en prévention

    Grâce à cette caisse à outils, les compagnons gagnent en confort de travail, le petit matériel étant toujours à portée de main au plus près du poste de travail, et non plus stocké dans le fourgon. Cela évite de nombreux allers-retours inutiles et de la perte de temps.

    Le petit matériel de chantier à disposition grâce à la caisse à outils

    Un chef d’équipe de l'entreprise STPI a conçu une caisse à outils de chantier afin que tout le petit matériel ne soit plus stocké à l’arrière du fourgon. Cette caisse sur mesure est composée de casiers et reste à disposition au plus près du poste de travail. Elle est manutentionnée grâce à un engin équipé de fourches, et déplacée de chantier en chantier dans le container à matériel.

    Caisse de rangement d'outils de chantiers de travaux publics Caisse de rangement d'outils de chantier de travaux publics.

    Témoignage

    Les utilisateurs en sont ravis. Le chantier est propre et rangé. Tout est à disposition au plus proche de l’équipe et à hauteur d’homme. Et surtout, on libère de la place dans les fourgons qui sont également allégés. L'idée du chef d'équipe à l'origine de cette caisse à outils a été adoptée par toutes les équipes.

    Julien BARNABE - Président de la SAS S.T.P.I.

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur le risque de chute de hauteur ?

    Consultez le zoom sur le risque

    Retrouvez nos formations travaux en hauteur

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus