Impact en prévention

    Avec la lisseuse de joints, l'opérateur ne travaille plus le dos voûté ; le risque de TMS est diminué grâce à son manche longue portée et à une intervention depuis le sol

    Les postures de travail améliorées avec la lisseuse de joints longue portée

    La méthode traditionnelle (utilisation d’un couteau à enduire directement sous la dalle) impose à l’opérateur des positions de travail dos voûté pour déposer l’enduit. La lisseuse prévient du mal de dos en permettant une intervention depuis le sol. L’opérateur n’a pas à tenir l’outil d’une seule main au-dessus de la coiffe des rotateurs (principale cause de TMS de l’épaule).

    Grâce à son manche d’1,70 mètre, la lisseuse longue portée prévient également le risque de chute de hauteur, l’opérateur pouvant intervenir depuis le sol jusqu’à 3 mètres sans devoir utiliser une plate-forme individuelle roulante (PIR).

    Il gagne également en rapidité d’exécution, se déplaçant rapidement de plain-pied.

    Par ailleurs, grâce au manche tubulaire polymère résistant et flexible, il maîtrise la pression sur la lame et lisse l’enduit de manière uniforme.

     

    La lisseuse de joints longue portée nanovib® utilisée depuis le sol La lisseuse de joints longue portée Nanovib® est utilisée depuis le sol.

    Avec la lisseuse longue portée, on peut travailler les pieds au sol sans devoir utiliser une plate-forme individuelle roulante, supprimant ainsi tout risque de chute de hauteur. De plus, contrairement à la méthode traditionnelle, elle permet une posture plus ergonomique.

    Un utilisateur de la lisseuse longue portée Nanovib®  

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur le risque de chute de hauteur ?

    Consultez le zoom sur le risque

    Retrouvez nos formations travaux en hauteur

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus