Impact en prévention

    La roulotte de chantier présente de nombreux avantages tant au niveau hygiène et confort des compagnons que d'un point de vue organisation grâce à la présence d'un écran numérique pour partager les informations du chantier.

    Roulottes VRS dernière génération : des bases-vie innovantes pour de meilleures conditions de travail

    Pour apporter plus de confort aux compagnons lors de leurs pauses, cette roulotte VRS est équipée d'un système de climatisation, de chauffage au gaz (avec détecteur de monoxyde de carbone) et d'un auvent dépliant. La surface intérieure a été optimisée et le chef de chantier dispose d’un espace aménagé. Les armoires comprennent des patères et le vestiaire, une armoire chauffante, et il existe de nombreux bacs de rangement. Un écran double fonction tableau blanc/écran numérique est également intégré afin de visionner des plans et proposer des animations sécurité.

    Depuis l’extérieur, on peut accéder aux coffres de stockage (bottes, glacières, etc.), à un point d’eau et à des prises électriques. Les compagnons peuvent aussi utiliser un système de nettoyage des chaussures et des bottes à l’entrée.

    Le déplacement de la roulotte s'effectue soit de manière autonome (sur remorque) soit avec un système Ampliroll, ce qui nécessite la présence d'un chauffeur titulaire du permis poids lourds et/ou super lourds.

    S2104-Roulotte VRS innovante Roulotte VRS innovante.

    Impact sur les conditions de travail

    Grâce au système de climatisation, au chauffage et à la présence d'un auvent, les compagnons disposent d'un lieu de travail clos, ventilé et tempéré. En outre, la roulotte est équipée d'un écran double fonction écran blanc et écran numérique qui facilite l'affichage des plans et permet également de réaliser des animations sécurité.

    Ambiance climatique

    Lieu de travail clos, ventilé, tempéré 19 à 22° C.

    Facilité d'utilisation

    Prise en main intuitive.

    Témoignage

    Avec cette nouvelle roulotte, on a du plaisir à prendre notre pause. Et on gagne du temps grâce à l’accès aux coffres depuis l'extérieur, tout en limitant les salissures à l'intérieur.

    Un utilisateur

    Besoin d'aller plus loin
    Vous voulez en savoir plus sur les risques liés aux morsures ou piqûres ?
    Consultez le zoom sur le risque
    Retrouvez notre catalogue de formation
    Accéder
    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus