Impact en prévention

    Cette balise lumineuse magnétique signale les zones de danger sur chantier afin de réduire le risque d'écrasement ou de collision entre engins et piétons.

    Améliorer la visibilité d'une zone de chantier avec la balise magnétique

    Composée de 16 Leds cette balise de la gamme Ledwork améliore la visibilité des zones de danger sur les chantiers où circulent engins et piétons. Grâce à sa face magnétique, elle se positionne sur toute surface métallique. Neuf modes d'éclairage sont possibles : gyrophare, scintillement simple, double ou alterné, SOS (morse), 16 Leds fixes, 16 Led fixes en veilleuse, 2 Led fixes, 4 Led fixes. Son autonomie est de 6 à 20 heures selon le mode d'éclairage. Elle est livrée avec une prise secteur 220 V et un allume-cigare 12/24 V pour la recharge.

    Un dispositif de signalisation réservé uniquement au chantier

    De construction solide, la balise résiste à l’épreuve du temps, aux chocs et aux écrasements. À noter que le mode gyrophare peut être utilisé uniquement sur chantier car le dispositif n'est pas homologué pour être mis en place sur la voie publique. Cet équipement est conforme aux exigences de la Directive Européenne 2004/108/CE concernant la compatibilité électromagnétique.

    Impact sur les conditions de travail

    La manutention est facilitée grâce au faible poids du dispositif.

    Manutentions

    Témoignage

    C'est facile à mettre en place et on peut déplacer la balise en fonction de l’avancement du chantier. Elle améliore la visibilité des zones d'évolution des engins.

    Un chef de chantier

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur le risque de heurt ?

    Consultez la page risque

    Retrouvez notre catalogue de formation

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus