Équiper une visseuse pour intervenir efficacement sur les parements d’une maison en bois

    Pour obtenir un outil efficace, vous pouvez fixer un tube prolongateur sur la visseuse, puis un chargeur de vis au bout du prolongateur. Le chargeur de vis est alimenté par des vis en bande.

    Ce système permet, par exemple, de visser les parements d’une maison à ossature bois sans se baisser, ce qui évite les mauvaises postures. Le chargeur de vis supprime également les mouvements répétitifs de chargement de vis, et il permet donc de gagner en efficacité.

    La visseuse avec prolongateur et chargeur de vis peut aussi être utilisée par les plaquistes et par d'autres corps de métier afin d'intervenir sur des parements à l'horizontale.

    Caractéristiques

    Hilti propose, par exemple, ces outils compatibles entre eux. De nombreuses combinaisons sont possibles, en voici une pour les plaquistes :

    • Visseuse SD 5000
    • Tube prolongateur SME
    • Chargeur de vis en bande SMD 57

    Impact de la solution

    Le système de visseuse avec prolongateur et chargeur de vis permet de travailler en position debout sur la table de montage. Il évite toute mauvaise posture et participe à l’amélioration des conditions de travail de l'opérateur.

    Besoin d'aller plus loin

    Vous voulez en savoir plus sur les troubles musculosquelettiques ?

    Consultez le zoom sur le risque

    Retrouvez nos formations pour améliorer les conditions de travail

    Accéder

    Cette page a-t-elle répondu à vos questions ?

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus