• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Jean-Christophe Repon prend les rênes de la Capeb

- Mise à jour le 03/07/2020 16:30

Le maître artisan électricien vient de succéder à Patrick Liébus à la tête de la confédération artisanale. Le bureau fédéral intègre par ailleurs trois nouveaux membres.

Jean-Christophe Rapon, président de la Capeb

 

À la suite de l’assemblée générale statutaire, tenue la semaine dernière en visioconférence, le nouveau conseil d’administration a élu, le jeudi 2 juillet, Jean-Christophe Repon à la présidence de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), dont il était le premier vice-président depuis 2019. Il succède ainsi au président Patrick Liébus et devient le septième président depuis la création de la confédération artisanale en 1946.

Maître artisan électricien âgé de 53 ans, Jean-Christophe Repon est adhérent à la Capeb depuis 1995. L’ancien champion de France de rugby avec le RC Toulon (en 1991-1992), a tout d’abord été président de la Capeb du Var de 2010 à 2016 avant d’être élu administrateur de la Capeb nationale en 2006. En 2019, il est élu premier-vice-président en charge des affaires sociales et de la formation, et, à ce titre, il préside la Commission nationale des affaires sociales. Président du CCCA-BTP de 2016 à 2019, il en est désormais le vice-président. Il a par ailleurs été président de Constructys de 2016 à 2018. Enfin, en février 2020, il est élu président de l’UPA (Union professionnelle artisanale du Var).

Le Conseil d’administration a également procédé ce jour à l’élection du nouveau Bureau confédéral, compte tenu des départs du président, d’un vice-président et du secrétaire. Ce dernier se compose désormais de huit membres dont trois nouveaux :

Jean-Christophe Repon, président (électricien – Var)

Corine Postel, première vice-présidente en charge des affaires sociales (conjointe collaboratrice couvreur – Yvelines)

Sabine Basili, vice-présidente en charge des affaires économiques (plomberie – Rhône)

Gilles Chatras, vice-président en charge de la formation et du réseau (plâtrier-peintre – Puy de Dôme)

Michel Dumon, trésorier (menuisier-charpentier – Gironde)

Francis Mathieu, trésorier adjoint (couvreur charpentier zingueur – Creuse)

Christophe Bellanger, secrétaire (électricien, président de l’UNA EEE – Maine et Loire)

David Morales (plaquiste plâtrier – Haute-Garonne)

 



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.