• Supprimer de mes favoris
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
picto_fiche

Prévention du risque amiante lors de travaux d'entretien et de maintenance (sous-section 4)

Fiches - Ref. I4 F 04 17

Mise à jour le 21/06/2018

Prévention du risque amiante lors de travaux d'entretien et de maintenance (sous-section 4)

De nombreuses activités des différents corps d’état du bâtiment et des travaux publics exposent les travailleurs à l’amiante, notamment lors de travaux en maintenance ou entretien.

Le dossier de fiches "Prévention du risque amiante lors de travaux d'entretien et de maintenance (sous-section 4)" concerne 19 métiers du BTP. Il englobe les principales obligations réglementaires du Code du travail et les mesures générales de prévention du risque amiante.

Après avoir sélectionné votre métier, retrouvez les modes opératoires à respecter lors des différentes interventions, les EPI spécifiques, ainsi que les types de matériaux exposant potentiellement au risque amiante.

Seuls les travaux de maintenance et d’entretien relevant de la sous-section 4 (art. R.4412-144 à 148 du Code du travail) sont concernés par ces fiches.

Consulter les fiches

Mode d'emploi

  • Cliquez sur les titres pour visionner les règles de prévention générales et les procédures communes.
  • Cliquez ensuite sur la vignette métier pour prendre connaissance des modes opératoires à respecter lors des interventions qui vous concernent spécifiquement.
Télécharger

Vous pouvez nous aider à mieux répondre à vos attentes, en répondant à ces quelques questions.



Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.