• Supprimer de mes favoris
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
picto_fiche

Adaptateur, prolongateur et coffret portatif différentiels

Fiches - Ref. G4 F 04 12

Mise à jour le 7/06/2017

Brancher un outil ou un matériel portatif électrique est devenu un geste automatique, presque un réflexe auquel on ne porte plus aucune attention. Et pourtant !...
Les conditions d’environnement du chantier agressent les matériels – câbles, prises de courant, connecteurs, outils... – et la qualité de l’entretien des matériels ou de l’installation n’est pas toujours au niveau requis.
Cette fiche présente les différents équipements permettant d’installer sa propre protection électrique individuelle.
Tout branchement terminal destiné à alimenter des appareils mobiles ou portatifs doit être protégé par un dispositif différentiel à haute sensibilité. Si un tel dispositif n’est pas intégré à l’installation en amont du socle de la prise de courant sur laquelle on vient se raccorder, ou si l’on n’est pas sûr de sa présence ou de sa qualité, il faut en installer un soi-même.
Les matériels décrits ci-après, destinés à être incorporés entre le point de branchement et le cordon d’alimentation de l’appareil, permettent de le faire aisément.

Télécharger

Vous pouvez nous aider à mieux répondre à vos attentes, en répondant à ces quelques questions.



Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.