• Supprimer de mes favoris
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
picto_fiche

Transport des marchandises dangereuses par route en quantités limitées

Fiches - Ref. A6 F 02 19

Mise à jour le 18/03/2019

Transport des marchandises dangereuses par route en quantités limitées

Régime des exemptions et dérogations partielles ou totales aux prescriptions de l’ADR

NOUVELLE ÉDITION - Annule et remplace la fiche A6 F 02 13

Les activités du BTP mettent en œuvre de nombreux produits classés dangereux au titre de la santé, du travail et de l’environnement, et susceptibles d’être classés au transport des marchandises dangereuses.

Le transport des marchandises dangereuses est soumis à des réglementations issues de recommandations de l’Organisation des nations unies (ONU). En matière de transport routier, c’est la réglementation ADR qui s’applique en Europe. L'ADR 2017 est en vigueur depuis le 1er juillet 2017.

Cette fiche est une aide aux entreprises confrontées, en compte propre, au transport de ces produits en quantités restreintes.

  • Extrait de la fiche : « Toute personne recrutée à un poste en rapport avec le transport de marchandises dangereuses doit recevoir, avant son affectation, une formation adaptée à ses fonctions. Cette formation doit tenir compte des modifications de la réglementation, dont un module traite de la sûreté. »
Télécharger

Vous pouvez nous aider à mieux répondre à vos attentes, en répondant à ces quelques questions.



Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.