• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
picto_fiche

Les garde-corps temporaires en bas de versant des toitures inclinées - Volet 4 : garde-corps intermédiaires en cours de versant

Fiches - Ref. B1 F 19 20

Mise à jour le 3/03/2020

Les garde-corps temporaires en bas de versant des toitures inclinées - Volet 4 : garde-corps intermédiaires en cours de versant

​Afin d'éviter les risques de chutes de hauteur, des garde-corps temporaires de classe B ou C peuvent être mis en place en bas de versant des toitures inclinées.
Dans certains cas, ungarde-corps intermédiaire positionné dans le versant de la toiture doit être mis en place. C'est le thème du quatrième volet de cette collection sur les garde-corps temporaires en bas de versant des toitures inclinées.

Également dans la même collection :

 

Extrait de la fiche Les garde-corps temporaires en bas de versant des toitures inclinées - Volet 4 : garde-corps intermédiaires en cours de versant :

"En complément du garde-corps en cours de versant, il est indispensable d’avoir en bas de versant un échafaudage de pied ou, en cas d’impossibilité technique, un échafaudage en console, ancré à la façade afin d’assurer la protection des opérateurs en bas de pente. Dans ce cas, le fabricant de l’échafaudage devra certifier la capacité de son matériel à assumer cette fonction et indiquer la répartition et la résistance des ancrages de l’échafaudage à la façade. Le garde-corps de l’échafaudage en bas de versant devra comporter une protection intermédiaire (grille rigide ou filet de sécurité)."

Télécharger

Vous pouvez nous aider à mieux répondre à vos attentes, en répondant à ces quelques questions.



Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.