• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
Fiche Accident

Masque facial comprenant une casquette anti-heurt complétée d’un écran facial avec ventilation assistée filtrée par cartouches P3

Mise à jour le 29/04/2019

Masque facial comprenant une casquette anti-heurt complétée d’un écran facial avec ventilation assistée filtrée par cartouches P3

L'action de prévention

L'entreprise a fait l'acquisition pour ses équipes d'un nouvel EPI afin de leur offrir plus de confort de travail : un masque facial comprenant une casquette anti-heurt complétée d’un écran facial avec ventilation assistée filtrée par cartouches P3.


Type d'action : Utilisation d’équipements de protection

Analyse du cas

La connaissance des produits et les demandes clients ont orienté l’entreprise vers le traitement en vue du confinement de toitures de bâtiments industriels en amiante-ciment. 

Cette activité présentant de nombreux risques (chute de hauteur, risque chimique, amiante, etc.), l’entreprise dans le cadre des certifications OHSAS 18001, décide d'investir dans des masques de type Power Cap pour améliorer les conditions de travail de ses salariés et respecter les normes en vigueur.

  • Version imprimable

    Cliquez ci-dessous pour afficher une version imprimable ou PDF de la fiche complète.

Version imprimable
Version PDF

Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.