• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager
picto_fiche

Les EPI des métiers de l'étanchéité

Fiches

Mise à jour le 10/09/2019

Les EPI des métiers de l'étanchéité

​La fiche EPI des métiers de l'étanchéité se présente au format A4, recto verso, imprimable et pliable pour en faire un format "poche". Elle comprend :

- une face illustrée de situations de travail typiques des métiers de l'étanchéité, assorties des pictogrammes des EPI à porter à chaque activité. Tous les EPI indispensables et complémentaires pour la protection de la tête, des yeux, des oreilles, de l'appareil respiratoire, des mains et des pieds, enfin du corps entier sont pris en compte.  Cette partie s’adresse particulièrementaux opérateurs de chantier afin qu'ils visualisent rapidement les EPIindispensables.
- une face détaillant par EPI notamment l'activité et les tâches concernées, les risques associés, des critères de choix et des points de vigilance. Ces détails intéresseront tout particulièrement les acheteurs et les prescripteurs des entreprises pour attribuer aux opérateurs les EPI adaptés.

La fiche EPI des métiers de l'étanchéité est un document concis, pratique, utile aussi bien aux opérateurs, chefs de chantier et d'entreprise, qu'aux préventeurs, acheteurs et prescripteurs.

Elle peut servir de support d'information pour animer des quarts d'heure sécurité "EPI" auprès des équipes de terrain.

Télécharger

Vous pouvez nous aider à mieux répondre à vos attentes, en répondant à ces quelques questions.



Liens utiles

Retrouvez des informations complémentaire sur les sites de nos partenaires.

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.