Subvention Prévention des risques ergonomiques : un webinaire de la Cnam
Le 30 avril 2025 à 11 heures, l'Assurance maladie-Risques professionnels organise un webinaire consacré à la subvention Prévention des risques ergonomiques.
Date : 27/03/2025
Virginie Leblanc

© DR
La subvention Prévention des risques ergonomiques, lancée en mars 2024, vise à soutenir financièrement les entreprises du secteur privé et associatif pour prévenir au mieux le risque de troubles musculo-squelettiques.
Le 30 avril 2025 à 11 heures, l'Assurance maladie-Risques professionnels propose un webinaire consacré à cette subvention.
Cette conférence en ligne s'adresse aux médecins ou infirmier(ères) du travail, aux IPRP, aux acteurs des services de prévention et de santé au travail ou encore aux consultants.
Le webinaire sera animé par Thierry Balannec, responsable adjoint du département prévention et Luc Goupil, médecin-conseil à la Cnam.
Au programme :
- des données de contexte sur la reconnaissance des troubles musculo-squelettiques en maladie professionnelle ;
- présentation générale de la subvention : actions financées, modalités de prise en charge, process administratif, etc. ;
focus sur le volet aménagement de poste, qui vise à participer aux frais engagés pour les travaux d’aménagement proposés par le médecin du travail.

Découvrez le magazine PréventionBTP
Découvrez notre magazine : conseils d'experts, innovations et meilleures pratiques pour garantir la sécurité sur vos chantiers.
Dernières infos :
Le magazine :

Découvrez la newsletter PréventionBTP
Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !
