Travaux sur cordes : appel à inspection des cordes Petzl semi-statiques
Après la découverte de deux défauts sur des cordes Petzl semi-statiques neuves par un client, Petzl appelle les utilisateurs à inspecter leur matériel.
Date : 28/07/2020

Petzl appelle à l'inspection des cordes dont le numéro de série est compris entre 18 C 0000000 000 et 20 H 0000000 000.
Les références de ces cordes sont les suivantes :
- AXIS 11 mm
- ASAP'AXIS 11 mm
- PARALLEL 10,5 mm
- VECTOR 12,5 mm
- RAY 12 mm
- SEGMENT 8 mm
- CLUB 200 10 mm
- PUSH 200 9 mm
- TOP 9.8 mm
- LEAD 9,8 mm
- Kit incluant ces cordes
Les utilisateurs doivent :
- Inspecter toutes leurs cordes selon le mode opératoire sur le site petzl.com.
- Enregistrer le résultat d’inspection conformément au mode opératoire.
Cette inspection remplit certains des critères de l'inspection approfondie périodique, qui doit être obligatoirement réalisée a minima tous les douze mois.

Découvrez le magazine PréventionBTP
Découvrez notre magazine : conseils d'experts, innovations et meilleures pratiques pour garantir la sécurité sur vos chantiers.
Dernières infos :
Le magazine :

Découvrez la newsletter PréventionBTP
Tous les indispensables pour gérer et se former sur la prévention : les dernières actualités en prévention et dans le BTP et bien plus encore... C’est par ici !
