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Batimat 2024 - Transporter ses plaques de plâtre avec un chariot de manutention

Nouveau retour d’expérience sur Batimat autour d’une étude terrain Prévention et performance de l’OPPBTP avec Manuel Bravo, gérant de Lozère Isolation. Il explique tous les avantages de l'achat d'un chariot de manutention pour sécuriser l'approvisionnement de ses chantiers en plaques de plâtre et soulager les efforts physiques de ses salariés. Découvrez notre vidéo.

Date : 03/10/2024

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Virginie Leblanc

Batimat 2024 - Transporter ses plaques de plâtre avec un chariot de manutention

© OPPBTP

Autre étude terrain Prévention et performance présentée le 2 octobre sur le stand de l’OPPBTP au cours d’un plateau TV en direct sur LinkedIn. Manuel Bravo, gérant de Lozère Innovation, accompagné par Olivier Segonne, conseiller en prévention de l’OPPBTP, ont présenté la solution adoptée par la TPE pour soulager ses salariés du port de plaques de plâtre de plus en plus lourdes.

L’entreprise a acheté un chariot de manutention (environ 10 000 euros) pour sécuriser l'approvisionnement de ses chantiers en plaques de plâtre. L'investissement évite aux salariés le port de charges lourdes et fait gagner à l'entreprise un temps précieux sur la logistique.

Grâce à ce matériel, le nombre d'opérateurs dédié à l'approvisionnement a été réduit de moitié. L'investissement est amorti en moins de quatre mois d'utilisation. Pour un euro investi, cette solution rapporte 9,76 euros.

Découvrez la vidéo.

Lire l’étude Prévention et performance (avec une vidéo de démonstration de l'équipement).

Consulter le site de Lozère Isolation.

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