Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Chariot électrique KRoss par K-Ryole

    © ©K-Ryole

    C’est un chariot de manutention qui a séduit le jury de l’accélérateur « Santé-Prévention du BTP » en juillet dernier. Le chariot Kross, développé par la start-up K-Ryole, a été pensé pour sécuriser et faciliter la manutention. Son assistance électrique rend les déplacements plus aisés et réduit plus particulièrement les risques d’atteintes musculaires. Ce chariot dispose d’un grand volume modulable permettant de transporter aussi bien des éléments fins comme des gravats que des objets longs (planches, poutres de coffrage…). Il est utilisable sur tout type de terrain, même accidenté, grâce à une structure renforcée et des roues incassables et increvables. Enfin, sa prise en main est rapide et ne nécessite pas de formation.

    Le chariot Kross fait actuellement l’objet d’une expérimentation par Vinci Construction Ile-de-France sur les chantiers des tours Duo à Paris. « Cet équipement est très bien pour transporter les sabots de 40 kg d'un niveau à l'autre via le lift ainsi que pour les cornières de 15 kg que nous devons déplacer jusqu’à seize fois par jour. Maintenant les gars l'utilisent tout le temps », témoigne José, chef de chantier chez Vinci Construction Ile-de-France.

    Une innovation à découvrir lors du salon Batimat sur le stand de la start-up (6-A001) et sur le stand de l’OPPBTP (6-K030).

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus