• Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Quatre nouvelles start-up intègrent l’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP

- Mise à jour le 01/08/2019 15:00

Quatre start-up, Coven, K-Ryole, Viz O et Marmelade rejoignent l’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP. Celui-ci compte maintenant vingt-sept recrues retenues pour leur solutions innovantes.

Soutenance Impulse Juillet 2019

 

L’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP accueille quatre nouvelles start-up sur les six qui ont postulé le seize juillet dernier . Elles ont présenté leurs solutions devant le jury et une centaine de professionnels du BTP. Elles ont été retenues sur la base de cinq critères : le caractère innovant de leur service ou technologie, l’accessibilité du marché visé, l’équipe, la fiabilité du business model et l’adéquation avec les thèmes santé et prévention de l’accélérateur.

Les start-up sélectionnées

Coven  : services en matière de prévention auprès des entreprises, notamment une solution clé en main d’escape game sur les risques professionnels du BTP.

K-Ryole  : remorque électrique intelligente pour vélo, permettant de transporter jusqu’à 250 kg sans effort.

Viz-O  : solution pour les personnes travaillant le regard vers le haut, peintres ou caristes par exemple et toutes pour soutenir et soulager le cou, la nuque, le dos et les épaules.

Marmelade  : application d’apprentissage permettant de créer des quiz rapides et ludiques proposés aux collaborateurs sur la page d'accueil de leur smartphone.

Désormais, ce sont vingt-sept start-up qui font partie de l’accélérateur au sein de l’écosystème Impulse Partners. Elles bénéficient du soutien des quatre partenaires fondateurs : l’OPPBTP, PRO BTP Groupe, le CCCA-BTP et la Fondation Excellence SMA.

La prochaine session de sélection aura lieu lors du salon Batimat du quatre au huit novembre. Les start-up souhaitant s’inscrire peuvent le faire dès maintenant.

S’inscrire



  • Ajouter à mes favoris (espace e-prévention)
  • Imprimer
  • Grossir le corps de texte Diminuer le corps de texte
  • Partager

Découvrez le magazine PréventionBTP

Magazine Prévention BTP

Abonnez-vous à la newsletter !

Restez connecté à la prévention en vous inscrivant à notre newsletter et recevez tous les mois en exclusivité toute l'actualité de la prévention dans le BTP.