Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    En 2021, la Journée de la Prévention proposée par la FFB devient la Semaine de la Prévention, en 100% digital

    ©FFB

    La Journée de la Prévention proposée par la FFB devient cette année la Semaine de la Prévention, en 100% digital. Ce nouveau dispositif repose sur un programme à la carte de quarante webinaires santé-prévention. Celui-ci sera accessible du 29 mars au 2 avril 2021.

    Sensibiliser et informer sur les risques professionnels du BTP et les moyens de s'en prémunir

    Les objectifs restent identiques : sensibiliser et informer les chefs d’entreprise, leurs salariés, les apprentis et les intérimaires sur les risques professionnels du BTP et les moyens de s’en prémunir. La nouveauté réside dans un format plus souple, comprenant une variété de choix dans les horaires, les contenus (adaptés aux chefs d’entreprise/encadrants ou aux salariés) et les thématiques :

    • Travaux en hauteur
    • Risque routier
    • Poussières et risque chimique
    • Accueil santé-sécurité sur chantier et au poste de travail
    • Manutentions manuelles et troubles musculo-squelettiques (TMS).

    La Semaine de la Prévention, action de prévention à part entière

    La Semaine de la Prévention se présente comme une action de prévention à part entière. Elle est une opportunité pour chaque chef d’entreprise de fédérer ses équipes et, pour la FFB et ses partenaires, de promouvoir la prévention des risques professionnels.

    Cet événement est organisé par la FFB et ses partenaires historiques : l’OPPBTP, les Sist BTP (Services interentreprises de santé au travail du BTP) et l’Assurance maladie-Risques professionnels.

    Pour en savoir plus sur cette opération: www.ffbatiment.fr.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus