Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Salon Préventica Grand Sud

    Cinq ans après sa dernière édition marseillaise, le salon Préventica revient dans le sud de la France. Du 8 au 10 octobre prochain, le salon réunira près de 10 0000 professionnels du secteur de la prévention des risques professionnels et de la sécurité. Ils échangeront autour d’une vingtaine de thématiques, parmi lesquelles : la sécurité des travaux en hauteur, l’impact des nouvelles technologies sur l’organisation du travail, la prévention de l’usure professionnelle et le maintien dans l’emploi.

    En chiffres
    • Plus de 180 conférences et ateliers
    • 400 exposants
    • 350 experts

    Les conférences de l’OPPBTP

    Mardi 8 octobre - 11h30-12h15 : Gérer la prévention en ligne, c’est possible et c’est gratuit.

    Mercredi 9 octobre - 11h00-11h45 : Valoriser l’apport de la Prévention à la Performance de l’entreprise et de ses salariés.

    Jeudi 10 octobre - 13h00-13h45 : Quelles actions mettre en place pour prévenir les risques de chutes de hauteur ?

    L’organisme participera également à la conférence « Gérer le risque amiante lors de travaux en sous-section 4 (BTP et industrie) » le mercredi 9 octobre de 14h00 à 15h00 avec la Carsat-Sud-Est.

    Quatre start-up à l’honneur

    L’OPPBTP accueillera sur son stand (F48-F50) les start-up D’un seul geste , Paint UP , Intellinium et Ludo-Vic qui se livreront à des démonstrations. Ces dernières font partie de l’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP dont l’organisme est membre-fondateur.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus