Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    "Travailler ensemble", thème de la SQVT 2021 de l'Anact

    © Anact

    Face à la crise sanitaire, de nouvelles modalités de travail se sont développées, modifiant notre façon de travailler ensemble, observe l’Anact. Que signifie aujourd’hui « travailler ensemble » ? Quelles leçons tirer de la crise ? Comment préparer ensemble les transitions ?

    Ces questions sont au cœur de la Semaine pour la qualité de vie au travail 2021 organisée du 14 au 18 juin prochain. Elle invite employeurs, RH, managers, salariés et leurs représentants à échanger sur les façons de « faire équipe ».

    Des pistes d'action

    Comment n’exclure personne ? En télétravail et sur site, comment maintenir la cohésion ? Quelles pistes pour mieux négocier ensemble ? Quelle place à la déconnexion ? Comment prévenir les risques de conduites addictives au travail ? Comment éviter l’isolement ?

    Ces thèmes sont abordés dans les webinaires et podcasts proposés par le réseau Anact-Aract pour partager :

    • des expériences d’entreprise et des exemples d’action en faveur de la QVT ;
    • des éclairages de chercheurs et d’experts.

    Les Aract organisent également des web-échanges et des événements en présentiel en fonction de la situation sanitaire.

    La Semaine pour la qualité de vie au travail 2021 est organisée en partenariat avec Addict Aide Pro, le portail des addictions en milieu professionnel, MGEN, et le soutien du Cnam, de l’Agefiph, et de Préventica.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus