Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Maintien en emploi des seniors et prévention de la désinsertion professionnelle sont au programme de l'appel à projets du Fact.

    © OPPBTP

    Avec son nouvel appel à projets, le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact), piloté par l'Anact, entend apporter un appui à des démarches innovantes pour favoriser le maintien en emploi des seniors et prévenir la désinsertion professionnelle. Il pourra s'agir de démarches menées au niveau d'une ou plusieurs entreprises, d'un secteur d'activité ou d'un territoire.

    Un webinaire est prévu le 4 mars 2021 à 11 h 30 pour découvrir quels projets sont éligibles et comment monter un dossier.

    Il est possible de s'inscrire sur le site de l'Anact.

    Atteindre l'âge de la retraite en bonne santé

    L'appel vise à soutenir des actions permettant à chacun de pouvoir atteindre l'âge de la retraite en emploi et en bonne santé dans un contexte marqué par l'allongement de la vie professionnelle. L’Anact précise qu’il « prend place en période de crise sanitaire, alors que les efforts engagés pour favoriser le maintien en emploi des seniors et prévenir leur désinsertion professionnelle peuvent être mis à mal. Les salariés vieillissants fragilisés par des problèmes de santé risquent en effet d'être les premiers touchés par des mesures de licenciements ou de départs anticipés.»

    Actions de sensibilisation, création d'outils ou encore expérimentation de démarches de prévention de l'usure professionnelle et de maintien en emploi des salariés vieillissants pourront faire partie des projets retenus.

    La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 9 avril 2021.


    Pour rappel, le Fact verse une subvention dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres, pour soutenir des projets innovants, d'expérimentation ou de capitalisation qui s'inscrivent nécessairement dans le cadre d'un dialogue social rénové, d'une approche participative et d'une dynamique d'échange et d'action sur le travail.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus