Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Véhicule utilitaire léger

    Afin de prévenir le risque routier, notamment en période hivernale, plusieurs catégories de véhicules vont être concernées par l’obligation d’être équipés de dispositifs antidérapants de type pneus neige, chaînes ou chaussettes. Et ce, à compter du 1er novembre 2021. Ces dispositions figurent à l’article D314-8 du Code de la route.

    Il appartient à chaque préfet de département de prendre, pour le ressort de son département, un arrêté listant les communes concernées par l’obligation d’équiper des véhicules en circulation, en période hivernale, de dispositifs antidérapants. Les préfets pourront également, si besoin, octroyer des dérogations à cette obligation.

    Les véhicules concernés par cette obligation sont les véhicules de transport de personnes et de transport de marchandises (M1, M2, M3, N1, N2, N3).

    Lire notre article juridique complet.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus