Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
    Le BTP continue de travailler

    © OPPBTP

    C'est désormais l'ensemble des départements qui sont concernés par de nouvelles mesures de restrictions annoncées par le président de la République, pour une durée de quatre semaines à compter de ce lundi 5 avril. Le BTP fait partie des secteurs qui poursuivent leur activité. L’OPPBTP demeure à vos côtés pour vous aider à travailler dans les meilleures conditions de sécurité face à l’aggravation de l’épidémie.

    Boîte à outils Covid-19

    Depuis le début de la crise sanitaire, l'OPPBTP a développé de nombreux outils pour vous permettre de travailler en sécurité et nous les adaptons régulièrement en fonction des consignes sanitaires décidées par les autorités. Dans sa boîte à outils Covid-19, l’OPPBTP propose un choix d’affiches pour faciliter le respect des bons gestes sanitaires, notamment lors des périodes de repas ou de pause, période particulièrement sensible puisque le masque est retiré.

    Accéder à la boîte à outils

    Guide de préconisations sanitaires


    La onzième version du guide de préconisations sanitaires publié le 19 mars dernier reste par ailleurs toujours en vigueur. La seule disposition supplémentaire à prendre en compte est la possibilité de recourir à l’activité partielle pour les salariés du BTP qui sont dans l’obligation de garder leurs enfants de moins de 16 ans et pour lesquels le télétravail n’est pas possible. Cette disposition fait suite à la décision du gouvernement de fermer les écoles pendant trois semaines, du 6 au 26 avril.

    Les conseillers en prévention toujours disponibles

    Par ailleurs, les conseillers en prévention et les formateurs de l’OPPBTP sont toujours disponibles sur le terrain ainsi qu’à distance grâce au service PréventionBTP En Direct. Une base de Questions/Réponses spécifiques sur la Covid-19 y est disponible.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus