64 % des entreprises interrogées par la FFB ont pu relancer, au moins en partie, leurs chantiers au 27 avril, contre 31 % seulement qui se déclaraient en activité fin mars, lors d’un premier état des lieux dressé par la FFB.
L’organisation professionnelle a sollicité une nouvelle fois ses adhérents, entre le 24 et le 27 avril dernier, pour évaluer les conséquences de la crise sanitaire du coronavirus sur leur activité et leur situation économique ainsi que sur les modalités de leurs actions de prévention.
Sur le plan géographique, si les Pays de la Loire et la Bretagne connaissent une reprise d’activité supérieure à 80 %, ce taux est beaucoup plus faible dans les régions les plus touchées par l’épidémie, à savoir l’Île-de-France (46 %), le Grand Est et le Nord-Pas-de-Calais (59 % pour ces deux régions).
Globalement, à la fin de la semaine du 20 avril, l’activité du secteur du bâtiment représentait environ le tiers d’une activité « normale », contre 9 % seulement un mois auparavant, moins de 3 % des entreprises ayant retrouvé un rythme normal. Sans surprise, les régions du Nord-Est sont celles qui affichent le niveau le plus bas.