Element_24/Action/Ajouter/Noir Created with Sketch.
Giovanni Verrecchia et Jean-Marie Kerherno (TEST)

© Emmanuel Gabily

Giovanni Verrecchia (à gauche sur la photo), membre titulaire représentant la Fédération nationale construction et bois-CFDT et Jean-Marie Kerherno, membre titulaire représentant la Fédération des Scop du BTP, viennent d’être respectivement réélus président et vice-président de l’OPPBTP, lors de la dernière réunion du Conseil du comité national du 3 février 2021.

La structure paritaire de l'OPPBTP est en effet composée de vingt membres représentant les organisations professionnelles et syndicales de la branche, assistée d’un représentant de l’État, d'un représentant de la Cnam et de Paul Duphil, actuel secrétaire général.

Élu pour un mandat d’un an renouvelable une fois, le bureau veille à l’exécution des décisions du Conseil du comité national et au fonctionnement régulier des services de l’organisme.

Giovanni Verrecchia

Giovanni Verrecchia est préventeur dans l’entreprise Jean Lefebvre IDF, filiale d’Eurovia, depuis 1998. Il est président représentant le collège salarié du CNT-B de la Cnam. De plus, il est référent santé au travail IDF pour la FNCB CFDT et secrétaire général du syndicat CFDT construction et bois interdépartemental IDF. Il est membre du Conseil du comité régional Ile-de-France de l’OPPBTP depuis 1999 et du Conseil du comité national depuis 2017.

Jean-Marie Kerherno

Jean-Marie Kerherno est chargé de mission Mutualisation à la Fédération des Scop du BTP. Il a exercé sa carrière à la STPEE, Scop d'électricité de 200 collaborateurs, de 1979 à 2015, dont dix-huit ans en tant que P-DG. Il a été membre du Conseil du comité régional Ile-de-France de l'OPPBTP de 1987 à 1999 (président en 1995 et 1996) et il est membre du Conseil du comité national depuis 1999 (président en 2006 et 2007).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus