JO Paris : 2e édition des Trophées de la prévention du Cluster des médias

    ©OPPBTP

    C’est la deuxième édition de ce nouveau trophée sécurité, né en 2023 et dédié aux entreprises mobilisées sur les chantiers des JOP 2024. La Solideo, aménageur et superviseur chargé de livrer les bâtiments et équipements, a renouvelé son opération de sensibilisation des salariés du BTP aux risques sur ses chantiers, dont celui du Cluster des médias, en Seine-Saint-Denis (93).

    Le challenge s’appuie sur la déclinaison du jeu « 100 minutes pour la vie », à destination des apprentis, développé par l’OPPBTP. Grâce au relais des maîtres d’ouvrage internes, Solideo ESP, DCA et CMD, les salariés des entreprises participantes ont pu tester de manière ludique leurs connaissances en matière de prévention.

    Le jeu sur appli mobile consiste à répondre à quelques questions sur les temps de pause des salariés. Chaque jour, les joueurs découvrent en effet des QCM, quiz, et « battles » sur un thème différent.

    Des scores brillants, proches du 20/20

    Lors de cette édition, un classement par entreprise et un classement individuel ont permis de mettre en avant les participants. À noter certains scores brillants, proches du 20/20, à l’issue du jeu sur smartphone et des visites de l’OPPBTP sur le chantier. Les gagnants ont été récompensés, en présence des maîtres d’ouvrage impliqués, à l’occasion d’un moment festif sur la pause de midi.

    Le MOA ESP et son entreprise Emulithe ont précisé avoir utilisé ces moments ludiques pour animer les quarts d’heure sécurité organisés à l’attention des salariés pendant la durée du chantier. Cette opération de sensibilisation devrait se poursuivre sur le village des Athlètes à la rentrée 2023… Affaire à suivre !

     

    Solideo trophées août 2023 Marc-Antoine Cochet, José Alves et Raphaël Krautter, trois représentants des vainqueurs de la deuxième édition des trophées Prévention de la Solideo.

    Les résultats de la 2e édition des trophées Prévention de la Solideo

    Classement individuel :

    • Benoît Josset, GED, sous-traitant de Colas Bâtiment 19,3/20
    • Rémy Sens, Colas Bâtiment : 17,7/20
    • José Alves, Colas Bâtiment : 17,4/20
    • Marc Antoine Cochet, Colas Bâtiment : 17,1/20
    • Steve Albrecht, Colas Génie civil : 16,9/20

    Classement par équipe :

    • Colas Génie Civil : 19,9/20
    • Emulithe : 17,1/20
    • Colas Bâtiment : 16/20
    • Fayolle : 6,7/20 (pas de mobilisation sur la durée globale du challenge/période estivale)

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Ceux-ci nous permettent de connaitre votre profil preventeur et d’ainsi vous proposer du contenu personnalisé à vos activités, votre métier et votre entreprise. En savoir plus